Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo, Henrique... L'avertissement de Thiago Silva !

Las d’entendre la presse mettre les mauvais résultats du club sur le compte de la direction sportive du Paris Saint-Germain, Thiago Silva a tenu à remettre les pendules à l’heure et de donner aux joueurs leur part de responsabilités.

Que ce soit sous Olivier Létang, Patrick Kluivert ou encore Antero Henrique, les choix de tous ces directeurs sportifs sur le marché des transferts n’ont visiblement pas permis au Paris Saint-Germain de remplir son objectif suprême, à savoir un sacre en Ligue des champions. Pire, le double champion de France en titre n’a jamais atteint le dernier carré de la compétition et butte depuis 3 saisons au stade des 1/8èmes de finale. Capitaine du PSG, Thiago Silva est monté au créneau après la nomination de Leonardo en tant que nouveau directeur sportif du club. Une arrivée qui ne changera pas grand-chose selon le Brésilien si les joueurs ne prenaient pas leur part de responsabilités dans leurs échecs du passé pour ne plus les répéter à l’avenir.

« Leonardo ne joue pas hein. C’est nous qui jouons. C’est de notre faute »

« Si je pense qu’il se peut qu’on aille loin avec lui (NDLR en Ligue des champions) ? Leonardo ne joue pas hein. C’est nous qui jouons. Si on n’arrive pas à bien jouer particulièrement en Ligue des champions, c’est de notre faute. Ce n’est pas la faute d’Antero (NDLR Henrique) ou des directeurs sportifs comme (Patrick) Kluivert et Olivier (Létang). Bien sûr que c’est une motivation en plus Leonardo. Je le connais depuis quelque temps. C’est lui qui m’avait amené à l’AC Milan et au PSG. Je suis content qu’il soit revenu et j’espère qu’on pourra faire des choses importantes ensemble ». a confié Thiago Silva suite à la victoire du Brésil face à la Bolivie (3-0) en zone mixte dans des propos rapportés par Yahoo Sport.

Articles liés