Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo doit-il miser sur Bonucci ?

Pour renforcer la défense du PSG, Leonardo envisagerait de recruter Leonardo Bonucci, l'international italien de la Juventus. Mais ce recrutement serait-il judicieux pour le Paris Saint-Germain ?

Si le retour de Leonardo a séduit la majorité des supporters du PSG, il aurait également fait capoter le dossier De ligt. Avant son départ, Antero Henrique était proche de trouver un accord avec Mino Raiola, l’agent du Néerlandais, mais les changements dans l’organigramme parisien auraient tout bouleversé. Leonardo refuserait de répondre aux exigences de Matthijs de Ligt, qui se dirige vers la Juventus. Ainsi, le directeur sportif du PSG devra trouver un autre joueur s’il souhaite renfoncer la défense des Rouge et Bleu, et la filière italienne est relancée. D’après les informations de la Gazzetta dello Sport divulguées ce samedi, le PSG s’intéresserait de nouveau à Leonardo Bonucci et se serait approché de son agent. Un intérêt qui suscite des interrogations.

Bonucci, une fausse bonne idée pour le PSG ?

En effet, Leonardo Bonucci est une vieille connaissance du PSG, qui aurait tenté à plusieurs reprises de le récupérer, mais les années ont passé, et le joueur a soufflé en mai dernier ses 32 bougies. De plus, depuis son passage au Milan AC, le défenseur de la Juventus se montre moins impressionnant dans une charnière centrale de plus en plus vieillissante, incitant notamment les Bianconeri à miser sur Matthijs de Ligt. Malgré cette période de soldes, pas question pour autant de brader Leonardo Bonucci du côté turinois. Paris-United explique qu’il faudra débourser entre 30 et 40M€ pour récupérer le défenseur italien, une somme qui paraît élevée pour un joueur en fin de carrière, d’autant que le PSG ne semble pas dans l’obligation de renforcer sa défense. Avec Thiago Silva, Marquinhos, Presnel Kimpembe et Thilo Kehrer, ce secteur est très certainement le seul à ne pas avoir besoin de grosses retouches au cours du mercato estival, de quoi s’interroger sur le réel besoin de se lancer sur les traces de Leonardo Bonucci, même si ce dernier possède un palmarès et une expérience qui pourrait grandement apporter au groupe de Thomas Tuchel.

Alors selon vous, Leonardo doit-il miser sur Bonucci ? À vos votes !

Articles liés