Mercato - PSG : Leonardo doit-il laisser partir Thiago Silva ?
La rédaction

Alors qu’il arrive au bout de son contrat avec le PSG, Thiago Silva n’a toujours pas été approché par Leonardo pour une prolongation, et cela pourrait ne jamais arriver…

À 35 ans, Thiago Silva n’a pas l’intention de raccrocher les crampons et veut même poursuivre sa carrière au PSG comme l’a récemment indiqué Paulo Tonietto, son agent : « Pour le moment, la priorité est au PSG. Nous attendrons le PSG. S'ils ne nous contactent pas avec une offre, il est clair que nous écouterons les propositions des autres équipes. » Comme indiqué par L’Équipe dimanche, Thiago Silva repousserait toutes les approches dont il fait l’objet pour le moment, et n’envisage absolument pas un départ de Paris, une ville qu’il apprécie. Cependant, Leonardo pourrait en décider autrement, à quelques mois de la fin de son contrat.

Thiago Silva et le PSG, stop ou encore ?

Lié au PSG jusqu’en juin prochain, Thiago Silva voit son avenir s’inscrire en pointillé dans la capitale. Selon les dernières informations de L’Équipe, Leonardo serait réticent à l’idée de prolonger le capitaine parisien malgré son importance dans l’équipe de Thomas Tuchel. Il faut dire qu’à bientôt 36 ans, l’international brésilien dispose d’un salaire colossal au PSG, à hauteur de 1.5M€ bruts par mois. Ainsi, Leonardo préférerait laisser filer son joueur afin de recruter un nouveau défenseur d’envergure, à l’image de Kalidou Koulibaly. Cependant, l’Italo-brésilien prend un énorme risque puisqu’il pourrait être dans l’incapacité de mettre la main sur un nouveau poids lourd défensif, au moment où Thiago Silva se montre toujours indispensable au PSG. Sans son capitaine dimanche face à l'OL (4-2), le club de la capitale a encaissé deux buts et s’est de nouveau fait peur, cinq jours après le déplacement à Nantes (2-1) au cours duquel le PSG a également eu quelques soucis défensifs.

Alors selon vous, Leonardo doit-il laisser partir Thiago Silva ? À vos votes !

Articles liés