De retour au poste de directeur sportif du PSG, Leonardo va gérer le mercato parisien cet été. Et il devrait donc y apporter sa patte.
Après une saison délicate d’un point de vue sportif, le Paris Saint-Germain a décidé de consentir à une refonte de son organigramme. Ainsi, Antero Henrique a été remercié et remplacé par Leonardo, qui fait son grand retour au poste de directeur sportif, six ans après son départ. Le Brésilien va donc devoir gérer le mercato du PSG cet été, et comme entre 2011 et 2013, le marché italien sera son terrain de jeu.
Leonardo scrute le marché italien
En effet, lors de son premier passage au PSG, Leonardo avait recruté plusieurs joueurs en provenance de Serie A. Et sa stratégie n’aurait pas évolué. Ainsi, le Brésilien activé ses réseaux italiens, notamment dans le but de renforcer le milieu de terrain de Thomas Tuchel. Dans cette optique, Sergej Milinkovic-Savic (Lazio Rome), Allan (Naples), Nicolo Barella (Cagliari), Miralem Pjanic (Juventus) et Sandro Tonali (Brescia) sont visés. La piste menant à Gianluigi Donnarumma (Milan AC), dont l’agent est Mino Raiola, n’est pas à exclure tout comme celles menant à Douglas Costa (Juventus) ou encore Kalidou Koulibaly (Naples). Le terrain de jeu de Leonardo est donc toujours le même et ça rappellera de bons souvenirs aux supporters du PSG.