Le PSG n’est que quatrième de Ligue 1 après 20 journées. Laurent Blanc, l’entraîneur en place, apparaît de plus en plus fragilisé. Et Leonardo, l’ancien directeur sportif, est libre…
Entre 2011 et 2013, Leonardo, l’ancien joueur du PSG, a dirigé d’une main de maitre le recrutement du « nouveau » PSG. Installé au poste de directeur sportif par le nouveau président, Nasser Al-Khelaïfi, le Brésilien a su jouer de son réseau, de son aura et des moyens financiers du club pour attirer des stars au PSG…
LEONARDO A FAIT UN TRAVAIL CONSIDÉRABLE AU PSG
Ainsi, Leonardo a notamment convaincu Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Thiago Motta, Marco Verratti et Javier Pastore notamment de poser leurs valises à Paris. Leonardo a ensuite démissionné en 2013. Depuis, le PSG n’a plus de directeur sportif. L’entraîneur, lui, est actuellement fragilisé. Le PSG, malgré un budget très important, n’est que quatrième de Ligue 1 après 20 journées.
LEONARDO NE FAIT PAS L’UNANIMITÉ
Laurent Blanc est de plus en plus menacé. L’entraîneur français semble ne plus avoir le total soutien de ses joueurs. Pour remplacer Laurent Blanc, la piste Leonardo a été évoquée. C’est l’un des seuls coachs libre actuellement. Mais d’après Le Parisien : « les actionnaires n'envisagent toujours pas la piste Leonardo pour une courte mission sur le banc ». Le Brésilien ne ferait pas l’unanimité au club. Notamment chez les cadres du vestiaire…