Alors qu’Everton se serait montré réticent à l’idée de se séparer d’Idrissa Gueye, les dirigeants des Toffees n’auraient pas voulu faire obstacle au joueur et auraient donc accepté l’offre satisfaisante du PSG.
Six mois après avoir espéré compter sur les services d’Idrissa Gueye, ThomasTuchel devrait obtenir le renfort du milieu de terrain d’Everton cet été. Alors que Leonardo travaillait activement afin de renforcer l’entrejeu du PSG, le directeur sportif parisien aurait trouvé un accord avec Everton pour le transfert d'IdrissaGueye, qui devrait s’engager dans les prochaines heures pour les quatre prochaines années avec le club de la capitale, après avoir atterri à Paris dimanche après-midi. Le PSG aurait pourtant pu connaître quelques complications supplémentaires dans ce dossier…
Everton ne voulait pas vendre Gueye, puis…
Selon les informations du Daily Mail, Everton aurait été réticent à l'idée de vendre IdrissaGueye. Toutefois, les Toffees n’auraient pas souhaité faire obstacle au joueur, à sa volonté et à sa future carrière, c’est pourquoi ils se seraient décidé à accepter l’offre du PSG une fois le montant jugé acceptable par le club de la Mersey (environ 32M€). Un beau geste, probablement lié au comportement de l’international sénégalais jugé exemplaire par son entraîneur MarcoSilva il y a quelques semaines de cela, qui devrait donc faire le bonheur d’Idrissa Gueye et de ThomasTuchel, qui devraient donc commencer à travailler ensemble dans les prochaines heures.