Mercato - PSG : Leonardo aurait joué un très mauvais tour à Henrique !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Annoncé dans le viseur du PSG depuis plusieurs semaines, Lucas Paquetá serait sur le point d’échapper au club de la capitale. Le Milan AC, par l’intermédiaire de Leonardo, aurait raflé la mise dans ce dossier.

À la recherche d’un milieu de terrain depuis plusieurs mois maintenant, le Paris Saint-Germain s’était positionné de manière concrète pour attirer Lucas Paquetá, grand espoir de FlamengoNeymar jouerait même un rôle très important en tentant de persuader son compatriote de le rejoindre au PSG grâce à son aura. Mais c’est un autre Brésilien qui se serait montré le plus convaincant. En effet, Leonardo aurait finalement raflé la mise.

Leonardo aurait bouclé l’arrivée de Paquetá

Pour la presse brésilienne, c’est même bouclé. GloboEsporte assure effectivement que le Milan AC a fini par devancer le PSG dans ce dossier. Si l’offre des deux clubs était très semblable, environ 35M€ plus bonus, c’est la perspective d’obtenir un temps de jeu plus important qui aurait convaincu Lucas Paquetá d’opter pour les Rossoneri. Les discussions ont été menées par Leonardo, directeur sportif du club lombard depuis cet été, poste qu’il a occupé au PSG entre 2011 et 2013. Et l’intervention du dirigeant brésilien a donc été décisive puisque Lucas Paquetá devrait passer sa visite médicale cette semaine avant de parapher son bail avec le Milan AC. Le PSG passe à côté d’un joli coup.

Articles liés