Ancien directeur sportif du PSG à l'arrivée des investisseurs qataris, Leonardo révèle qu'il était à deux doigts de recruter Andrea Pirlo au Parc des Princes.
Si Leonardo a dû quitter ses fonctions de directeur sportif du Paris Saint-Germain en juillet 2013, l’ancien milieu de terrain du club de la capitale aura grandement participé au projet instauré par les Qataris. Le Brésilien a notamment enregistré les signatures de ZlatanIbrahimovic, ThiagoSilva, MarcoVerratti ou SalvatoreSirigu, mais lors d’un entretien accordé sur les antennes de SkyItalia, ce dernier avoue qu’il est passé à deux doigts du transfert d’AndreaPirlo.
« Tu m'aurais appelé deux jours avant et je venais »
Interrogé par le média transalpin, Leonardo explique que l’ancienne star du Milan AC et de la JuventusTurin aurait pu rejoindre le PSG en 2011, mais la VieilleDame a finalement grillé la politesse aux Parisiens pour une question d’heures : « J'ai déjà signé avec la Juventus Turin, tu m'aurais appelé deux jours avant et je venais ». a finalement lâché Pirlo à l'ancien dirigeant du PSG.