Annoncé dans le viseur de grands clubs européens tels que le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, le milieu de terrain belge Axel Witsel aurait peu de chances de quitter le Tianjin Quanjian selon son entraîneur Paulo Sousa.
Auteur d’une bonne Coupe du monde avec la Belgique, Axel Witsel serait courtisé par de nombreux clubs en Europe. Désireux de se renforcer au poste de sentinelle, le PSG et le Borussia Dortmund avaient jeté leur dévolu sur l’ancien joueur du Zénith St-Pétersbourg, et le club allemand semblait d'ailleurs idéalement parti pour rafler la mise avec Witsel. Cependant, l’entraîneur actuel du Tianjin Quanjian,Paulo Sousa, a annoncé que ce transfert ne pourrait se réaliser.
« Le transfert n'aura pas lieu »
« Je n'ai reçu aucune information à ce sujet, ni de la part du club, ni de la part du joueur. Je conçois parfaitement que le joueur puisse avoir une clause de transfert dans son contrat mais celle-ci n'est applicable que lors de la période du mercato. Or, en Chine, la date limite des transferts était le 12 juillet, donc celui-ci n'aura pas lieu », a déclaré le technicien du club chinois au micro de la chaîne de télévision chinoise CGTN.