À la recherche d’un défenseur central pour la saison prochaine, le PSG s’intéresserait à Jérôme Boateng. Niko Kovac, l’entraîneur du Bayern Munich, souhaiterait cependant conserver l’international allemand.
« Boateng ? Oui, ses envies de quitter le Bayern sont réelles et son agent nous l’a fait savoir (…) », confiait récemment à Sport BildKarl-Heinz Rummenigge, le directeur général du Bayern Munich. Ces dernières semaines, de nombreuses équipes se seraient manifestées pour récupérer Jérôme Boateng. Malgré une Coupe du monde en demi-teinte avec l'Allemagne, le défenseur central reste une référence à son poste. Ancien entraîneur en Bundesliga, Thomas Tuchel garderait un très bon souvenir de Jérôme Boateng. Il y a quelques jours, Bild annonçait que l'entraîneur allemand du PSG aurait demandé à ses dirigeants de passer à la vitesse supérieure pour recruter le joueur de 29 ans. En conférence de presse, Niko Kovac, le nouvel entraîneur du Bayern Munich, a envoyé un message à son protégé.
« Je serai aussi heureux ici avec Jérôme »
« J’ai déjà eu un Boateng à Francfort et j’en aurai encore un ici. Ce sont des gars formidables et de grands footballeurs. Je serai aussi heureux ici avec Jérôme que je l’étais avec Kevin-Prince », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Foot Mercato.