Un transfert de Thomas Lemar en janvier peut-il avoir une influence sur le dossier Cavani comme on l’évoque en Espagne ? Analyse.
Le quotidien sportif espagnol Marca affirme aujourd’hui que du côté de l’Atletico de Madrid le dossier du buteur pourrait être débloquée par la vente de Thomas Lemar, sachant que le club doit au préalable vendre avant de lancer une opération XXL en janvier. Conséquemment, cela concerne Edinson Cavani, qui figure parmi les choix prioritaires de Diego Simeone. Le dossier Cavani peut-il donc dépendre de celui de Lemar ?
Cela ne change rien sur le fond du dossier Cavani
La situation apparaît tout de même bien plus complexe. Si une vente de Lemar peut débloquer l’offensive de l’Atletico de Madrid, cela ne signifie pas pour autant que cela permettra de débloquer le dossier Cavani. En effet, Cavani n’a pas l’intention de quitter le PSG en janvier, d’autant que cela serait dans le cadre d’un transfert, ce qui minimiserait ses chances d’obtenir un contrat XXL comme il l’espère. Dans ces conditions, le dossier Lemar ne changera rien. Si l’Atletico de Madrid veut un buteur de haut niveau dès le mois de janvier, ce ne sera probablement pas Cavani.