S’il scintille aujourd’hui sous le maillot du PSG, Kylian Mbappé aurait pu rejoindre le RB Leipzig en 2015. Un proche de ce dossier est revenu sur ce transfert avorté.
En Ligue 1 comme en Ligue des Champions, Kylian Mbappé brille depuis le début de la saison avec le PSG. Une réussite qui se vérifie sur le plan statistique puisque l’attaquant de 18 ans a inscrit quatre buts et délivré trois passes décisives en huit rencontres de championnat sous le maillot parisien. L’histoire aurait cependant pu être bien différente. Comme le Stade Malherbe de Caen, le RB Leipzig serait en effet passé tout près de recruter Mbappé avant que celui-ci n’explose avec l’AS Monaco.
« Rangnick a été honnête du début à la fin »
Un proche du dossier a ainsi confié à L'Equipe : « C'est sûr que Leipzig a manqué une magnifique occasion et qu'il faudra attendre longtemps avant qu'une telle opportunité se représente, mais au moins, Rangnick a été honnête du début à la fin ». Cela n'a pas empêché le club allemand de se qualifier pour la Ligue des Champions cette saison !