Mercato - PSG : Le triste constat de cet ancien du PSG sur le recrutement
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ancien milieu de terrain du PSG, Vincent Guérin s’est livré sur la non-arrivée d’une recrue dans l’entrejeu parisien durant le mercato estival.

Ce mardi, le PSG a donc entamé sa campagne européenne par une défaite sur la pelouse de Liverpool (3-2). Un revers qui a principalement mis en exergue l’absence d’un remplaçant à Thiago Motta. Cet été, le club de la capitale a cherché, en vain, à recruter un joueur capable de jouer devant la défense. Un échec qui oblige Thomas Tuchel à aligner Marquinhos à ce poste et cela a été le cas contre les Reds.

« Il y a eu un manque d’anticipation »

Dans des propos accordés au Parisien, Vincent Guérin a livré son regard sur cette absence d’un nouveau milieu de terrain au PSG. L’ancien Parisien a alors livré un triste constat, avouant : « Il y a deux ans, lors de la prise de fonctions d’Emery, sont arrivés des joueurs comme Krychowiak ou Jesé, qui sont en dessous du niveau espéré au PSG. Pour un club de cette stature, les profils ciblés doivent améliorer et enrichir l’équipe. Cela n’a pas été le cas. On voit donc une sorte de bricolage sur le terrain. Le recrutement initié par Leonardo avec Ibrahimovic, Maxwell, Thiago Silva, Thiago Motta était arrivé à échéance. Il y a eu un manque d’anticipation ».

Articles liés