Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le triste constat de cet ancien du PSG sur le recrutement

Ancien milieu de terrain du PSG, Vincent Guérin s’est livré sur la non-arrivée d’une recrue dans l’entrejeu parisien durant le mercato estival.

Ce mardi, le PSG a donc entamé sa campagne européenne par une défaite sur la pelouse de Liverpool (3-2). Un revers qui a principalement mis en exergue l’absence d’un remplaçant à Thiago Motta. Cet été, le club de la capitale a cherché, en vain, à recruter un joueur capable de jouer devant la défense. Un échec qui oblige Thomas Tuchel à aligner Marquinhos à ce poste et cela a été le cas contre les Reds.

« Il y a eu un manque d’anticipation »

Dans des propos accordés au Parisien, Vincent Guérin a livré son regard sur cette absence d’un nouveau milieu de terrain au PSG. L’ancien Parisien a alors livré un triste constat, avouant : « Il y a deux ans, lors de la prise de fonctions d’Emery, sont arrivés des joueurs comme Krychowiak ou Jesé, qui sont en dessous du niveau espéré au PSG. Pour un club de cette stature, les profils ciblés doivent améliorer et enrichir l’équipe. Cela n’a pas été le cas. On voit donc une sorte de bricolage sur le terrain. Le recrutement initié par Leonardo avec Ibrahimovic, Maxwell, Thiago Silva, Thiago Motta était arrivé à échéance. Il y a eu un manque d’anticipation ».

Articles liés