Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le transfert de Nkunku serait tombé à l’eau à cause… de Tuchel !

Annoncé proche de s’engager avec Arsenal dans les ultimes heures du mercato hivernal, Christopher Nkunku aurait témoigné de l’échec de son prêt avec les Gunners à cause de la réticence de Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain. Explications.

Il s’en serait fallu de peu. Lors du « deadline day » du mercato hivernal, Christopher Nkunku a été annoncé par différents médias en passe de signer avec Arsenal un prêt effectif jusqu’en juin prochain. L’Equipe dévoilait cependant jeudi soir que l’opération se serait considérablement corsée puisque le club londonien ne pouvait pas s’aligner sur les exigences financières du Paris Saint-Germain pour le jeune milieu de terrain français de 21 ans. Mais là ne résiderait pas l’unique raison de l’échec de cette opération dans lequel Thomas Tuchel aurait sa part de responsabilité.

« Thomas Tuchel ne voulait pas que cela se produise »

C’est du moins ce qu’a assuré David Ornstein. Le journaliste anglais de la BBC s’est livré au micro de la radio britannique en dévoilant que l’entraîneur du Paris Saint-Germain aurait tout simplement déposé son véto. « Les dernières nouvelles dans ce dossier expliquent que Thomas Tuchel, le coach du PSG, a déposé son véto, il ne voulait pas que cela se produise. Il voulait que Nkunku soit disponible pour qu’il puisse le faire jouer. La politique entre aussi en compte bien entendu. Les relations entre Thomas Tuchel et Sven Mislintat (NDLR lors de leur cohabitation au Borussia Dortmund), à qui il restait quelques jours en tant que chef du recrutement d’Arsenal avant qu’il n’arrête de travailler pour le club, se sont très mal terminées. Il avait à cœur de boucler ce dossier ».

Articles liés