Mercato - PSG : Le transfert de Mauro Icardi dicté par… Nike ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Recruté par le PSG en toute fin de mercato estival, Mauro Icardi a fini par quitter l’Inter Milan. Et Nike aurait joué un rôle majeur dans cette opération selon la presse italienne.

Lundi soir, dans les dernières heures du mercato estival, Mauro Icardi officialisait son arrivée au PSG : « Je remercie le Paris Saint-Germain pour la confiance qui m’est témoignée. J’aurai à cœur de tout donner pour aider ma nouvelle équipe à aller le plus loin possible dans toutes les compétitions », indiquait alors l’ancien buteur de l’Inter Milan sur son arrivée au PSG. Et alors qu’Icardi disposait de nombreux courtisans sur le marché, un équipementier aurait joué un rôle essentiel dans ce dossier.

Le PSG aurait eu Icardi grâce à Nike

Selon Sport Mediaset, Nike aurait mis la pression sur l’entourage de Mauro Icardi pour qu’il opte en faveur du PSG cet été. La marque, qui collabore avec l’Inter Milan, le buteur argentin ainsi que le club parisien, aurait tout mis en œuvre pour que les trois parties trouvent un terrain d’entente et bouclent cette opération (prêt avec option d’achat de 70M€) dans une optique commerciale. Le PSG aurait donc bien été aidé par Nike pour Icardi.

Articles liés