Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le transfert de De Ligt pourrait chambouler le mercato du Barça !

Alors que le PSG aurait des cartes à jouer dans le dossier Matthijs De Ligt, son transfert pourrait bien avoir un rôle décisif dans le mercato barcelonais.

L’avenir de Matthijs De Ligt sera l’un des feuilletons de l’été. Auteur d’une saison remarquable avec l’Ajax Amsterdam, le jeune néerlandais serait sur les tablettes des plus grands clubs européens. Le Paris Saint-Germain, à la recherche de renforts défensifs, serait en concurrence avec le FC Barcelone dans ce dossier. Mais si le joueur a annoncé vouloir prendre une décision après la finale de la Ligue des Nations, celle-ci pourrait avoir un énorme impact sur le mercato barcelonais, au profit du PSG.

De Ligt, entre PSG et Barca

D’après Mundo Deportivo, le transfert de Matthijs De Ligt devrait conditionner le mercato du FC Barcelone cet été. Pour l’obtenir, la stratégie du Barca serait simple. Si le transfert d’Antoine Griezmann devrait déjà demander 120M€ en juillet, le club catalan voudrait vendre plusieurs joueurs au mois de juin afin de débloquer 75M€ pour le transfert du défenseur central. En revanche, tout ce plan pourrait tomber à l’eau si Matthijs De Ligt venait à rejoindre le Paris Saint-Germain. Affaire à suivre…

Articles liés