Potentielle première recrue phare du PSG lors de ce mercato estival, Arda Turan devrait très prochainement dévoiler l’identité de ses prochains clubs, dans les prochains jours.
Ce dimanche, ArdaTuran est sorti du silence concernant son avenir via son compte Twitter : « Les rumeurs de transfert ne sont pas entièrement correctes. Mon agent est en contact avec 3/4 clubs. Je vous tiendrai au courant si un accord est trouvé ». À la suite de ce tweet, de nouvelles informations émanant de l’agent du joueur, AhmetBulut, ont donné des précisions quant au timing de son transfert.
« SA NOUVELLE ÉQUIPE SERA CONNUE DANS LES 10 JOURS »
« Sa nouvelle équipe sera connue dans les 10 jours. Il y a trois clubs qui ont officiellement fait une proposition. Barcelone ? Non. Je ne l’ai pas parlé avec quelqu’un de Barcelone », a confié AhmetBulut au média turc Haberturk. Sans le FC Barcelone comme concurrent, le PSG possède des chances supplémentaires pour s’attacher les services d’Arda Turan, néanmoins la France ne semble pas être sa destination de prédilection.
UNE PRÉFÉRENCE POUR L’ANGLETERRE !
En effet même si le Paris Saint-Germain est sur les rangs, Arda Turan aurait une préférence marquée pour la Premier League comme l’avait dernièrement indiqué son agent : « Il a l’intention de quitter l’Espagne cet été. Sa volonté est de partir pour jouer en Premier League. C’est en ce moment le chemin qu’il voudrait prendre pour poursuivre sa carrière. Son départ de l’Atletico n’est pas facile, car il a une clause de 41 millions d’euros. Des discussions sont en cours avec trois équipes, mais pour le moment, je ne peux rien dire concernant les noms, mais seulement qu’elles sont les meilleures d’Angleterre et du football européen ». Il faut dès lors patienter encore quelques jours pour savoir si ArdaTuran aura succombé aux sirènes de la Premier League, ou s’il sera comme le premier coup du mercato de la part du PSG.