Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le terrible constat de cet ancien du PSG sur le départ d’Unai Emery !

Il ne fait désormais quasiment plus de doutes qu’Unai Emery ne sera plus sur le banc du PSG la saison prochaine. Et pour Marco Simone, l’Espagnol restera à jamais comme celui a perdu le titre en Ligue 1 et celui qui a subi la remontada.

Après deux saisons au PSG, Unai Emery devrait donc faire ses valises à l’issue de la saison afin de laisser la place à Thomas Tuchel. Un passage dans la capitale qui aura été compliqué pour l’Espagnol. Bien qu’il termine sur une bonne note avec la reconquête de la Ligue 1 et un possible quadruplé en cas de victoire en Coupe de France, les points noirs sont nombreux. Emery n’a pas réussi sa mission de faire passer un cap au PSG en Ligue des Champions, se faisant d’ailleurs humilier lors de la remontada contre Barcelone. Et c’est ce qui sera retenu à en croire Marco Simone, de même que la perte de la Ligue 1 la saison dernière…

« Le jour où il partira, on ne se souviendra pas qu’il est celui qui a gagné le plus de matches »

« On ne peut pas dire qu’il a ajouté quelque chose par rapport aux saisons précédentes. Je ne sais pas quel est le pourcentage de victoires de Blanc mais je sais qu’il a gagné les trois Championnats qu’il a disputés avec le Paris-Saint-Germain, c’est tout. Si l’on regarde le nombre de titres et de trophées, il n’est pas à son niveau. À la fin, on ne regarde que ça et il n’y a que ça qui compte. De ce côté-là, le PSG a fait un pas en moins. La chose la plus importante était de gagner la Ligue des champions et, même cette année, cela n’a pas été le cas alors que Paris était encore mieux armé. Je suis convaincu qu’Emery est et continuera d’être un entraîneur de très grande qualité. Toutefois, le jour où il partira, on ne se souviendra pas qu’il est celui qui a gagné le plus de matches. On se souviendra de lui comme étant l’entraîneur qui, après quatre titres de champion de France d’affilée, n’a pas gagné la L 1, et comme l’entraîneur qui a été éliminé par Barcelone après avoir remporté le match aller 4-0 », a ainsi confié l’ancien du PSG au sujet d’Unai Emery pour France Football.

Articles liés