Durant l'été 2017, Blaise Matuidi quittait le Paris Saint-Germain, six ans après son arrivée. Invité à commenter ce départ, l'international français avoue qu'il n'a pas senti que le club voulait le conserver.
Le mercato estival 2017 a bien évidemment été marqué par le recrutement XXL du PSG qui avait déboursé plus de 400M€ pour s'offrir Neymar et Kylian Mbappé. Mais ce n'est pas tout. En effet, durant ce même été, le club parisien a décidé de vendre Blaise Matuidi qui avait été recruté en 2011, au moment où QSI a racheté le Paris Saint-Germain. Un départ qui a beaucoup fait parler à cette époque, certains observateurs estimant que le PSG voulait faire une place à Adrien Rabiot.
«Je n’ai pas senti l’envie du club de me garder»
Interrogé sur son départ au micro de RMC Sport, BlaiseMatuidi a avoué qu'il ne se sentait plus désiré au PSG. « Je ne dirais pas qu’on m’a fait comprendre qu’il fallait que je parte parce qu’on m’a dit que je pouvais rester, si je voulais. J’avais le choix. Si je voulais rester, je serais resté. Je n’ai pas senti l’envie du club, ou du moins de certaines personnes, de forcément me garder. Si on veut vraiment te garder, on te garde », explique-t-il dans un extrait divulgué du prochaine épisode de "Comme Jamais".