Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le successeur de Leonardo enfin trouvé ?

Antero Henrique, FC Porto

Près d’un an après le départ de Leonardo, le PSG n’a toujours pas recruté de nouveau directeur sportif pour remplacer le Brésilien. Et après plusieurs pistes, le club de la capitale pourrait enfin avoir trouvé l’heureux élu dans les rangs du FC Porto. Explications.

Son nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant Antero Henrique pourrait bien faire parler de lui du côté du PSG dans les mois à venir ! L’actuel vice-président du FC Porto, actuellement en difficulté chez les Dragons, pourrait quitter ses fonctions à l’issue de la saison. Et selon les informations d’Eurosport, il intéresserait beaucoup le PSG pour le poste de directeur sportif après les intérêts annoncés pour Paolo Maldini, Pedro Miguel Pauleta ou encore Luis Figo.

LE MALAISE DE PORTO

Longtemps considéré comme l’un des futurs successeurs potentiels au président du FC Porto, Pinto da Costa, Antero Henrique pourrait payer la mauvaise saison du club lusitanien et être désigné comme le principal responsable de cette déroute. Par ailleurs, en coulisse, rien n’irait plus avec son président, qui confierait aujourd’hui davantage de dossiers à son fils Alexandre (agent FIFA) qu’à Antero Henrique. Le début d’un divorce annoncé… profitable au PSG ?

LE PROFIL QUI CONVIENT

De nature plutôt discrète et considéré comme étant un personnage besogneux rugueux, Antero Henrique présente un profil tout à fait susceptible d’intéresser Nasser Al-Khelaïfi au PSG. Sa discrétion et ses sorties médiatiques souvent pertinentes en ont fait une figure indispensable du FC Porto depuis son arrivée à la fin des années 80. Enfin, il s’est forgé un réseau particulièrement étoffé dont pourrait rapidement profiter le PSG. Reste à savoir si cette piste sera (enfin) la bonne…

Articles liés