Annoncé avec insistance dans le collimateur du Milan AC, Zlatan Ibrahimovic quittera-t-il le PSG avant la fin du mercato ? Si Gonzalo Higuain est annoncé comme une piste plausible du club francilien pour le remplacer, son prix de vente fait déjà froid dans le dos.
Alors que Carlos Tévez va finalement rejoindre Boca Juniors, le PSG dispose d’options limitées afin de pallier un éventuel départ de Zlatan Ibrahimovic durant le mercato estival, et l’une d’elles mènerait à Gonzalo Higuain, le buteur argentin de Naples. Toutefois, à travers un communiqué officiel diffusé ce jeudi, le club italien a clairement annoncé la couleur pour l’ancien joueur du Real Madrid.
UN DÉPART FIXÉ À 94M€
Naples a clairement annoncé qu’il ne lâcherait pas Gonzalo Higuain en dessous de 94M€ cet été : « Higuain a une clause de départ fixée à 94 millions d'euros. Que celui qui le veut les paye. Nous ne le vendrons qu'à ce prix-là ». Une somme qui devrait clairement refroidir les ardeurs du PSG, qui sera toujours soumis aux contraintes du fair-play financier durant ce mercato estival. Reste désormais à savoir de quoi sera fait l’avenir de Zlatan Ibrahimovic.
« TROP TÔT POUR DIRE QU’IL VA RESTER »
Le journaliste italien Simone Rovera, interrogé par PSG Community mercredi, expliquait que le doute persistait autour de l’avenir de Zlatan Ibrahimovic au PSG : « Le Milan AC pour Ibrahimovic ? C’est une vraie piste. Il est trop tôt pour dire que Zlatan va rester 100 % à Paris. Le Milan va faire le forcing dans les derniers jours du mercato».