Le marché hivernal vient d'ouvrir et va nous tenir en haleine durant tout le mois de janvier. Cette année il s'annonce particulièrement agité et le PSG n'échappe à la règle. Décryptage de ce qui attend le club de la capitale.
C'est parti pour un mois de folie ! Le mercato d'hiver a enfin ouvert ses portes et le Paris Saint-Germain en sera l'un des grands animateurs. Il faut dire que l'été dernier, le club de la capitale, Patrick Kluivert en tête, est passé complètement à côté de son recrutement. Par conséquent, ce marché hivernal, qui n'est généralement qu'un mercato d'appoint, devient décisif pour le club de la capitale qui s'est d'ores et déjà bien renforcé avec l'arrivée programmée de Giovani Lo Celso et celle de Julian Draxler recruté en provenance de Wolfsburg. Mais ce n'est pas terminé.
Un avant-centre pour épauler Cavani
En effet, si le PSG a saisi une magnifique opportunité en sautant sur l'occasion pour recruter Julian Draxler, une affaire rarissime sur un mercato d'hiver, la priorité reste d'attirer un buteur capable de jouer le rôle de doublure d'Edinson Cavani. C'est nécessaire puisque l'Uruguayen est le seul avant-centre de métier dans l'effectif d'Unai Emery.Jean-Kevin Augustin est bien présent, mais semble encore un peu tendre pour le plus haut niveau. Par conséquent, un joueur arrivera dans ce secteur de jeu comme l'a confié Patrick Kluivert. Et plusieurs pistes seraient à l'étude parmi lesquelles Lucas Alario (River Plate), Carlos Bacca (Milan AC) ou encore Cristian Pavon (Boca Juniors).
Préparer les successions de Maxwell et Motta
Une fois le dossier du second buteur réglé, le principal sera fait, mais cela n'empêchera pas le PSG de guetter les bons coups et préparer l'avenir. La succession de Maxwell et Thiago Motta, tous deux en fin de contrat à l'issue de la saison, est à l'étude dès maintenant. Toutefois, c'est surtout un latéral gauche qui sera visé puisque l'entrejeu parisien est déjà bien fourni. Ainsi, Ricardo Rodriguez est suivi par les Parisiens. L'idéal serait de recruter un joueur à ce poste et le prêter pour la fin de la saison dans son club. Cela permettra d'assurer la succession de Maxwell tout en laissant au Brésilien la possibilité de continuer et terminer sa brillante carrière à Paris comme il le mérite.
Prêter les jeunes et les indésirables
Et si le PSG va s'activer cet hiver, dans le sens des départs, ça devrait également bouger. Dans un premier temps, Jesé va partir en prêt vers l'AS Roma seulement six mois après son arrivée pour 25M€ en provenance du Real Madrid. Un fiasco auquel l'Espagnol veut mettre fin. Mais ce n'est pas tout. Les espoirs du club devraient également demander à aller chercher du temps de jeu ailleurs. Très utilisés et plutôt bons lors de la préparation estivale, Lorenzo Callegari, Jonathan Ikoné voire Christohper Nkunku pourraient être prêtés. Jean-Kevin Augustin pourrait également aller voir ailleurs si un attaquant arrive. Ce serait d'ailleurs une excellente chose que les plus grands espoirs parisiens aillent s'aguerrir dans d'autres clubs de Ligue 1, comme l'avait fait à son époque Adrien Rabiot. Bref, ce sera chaud cet hiver à Paris. @Arthur_Montagne