Nommé directeur du football du PSG début juillet, Patrick Kluivert peine encore à justifier ce rôle du côté du Parc des Princes, et de nombreuses critiques fusent contre l’ancien buteur hollandais du FC Barcelone.
« J’ai été très surpris par la nomination de Patrick Kluivert au poste de directeur du football. Il est un ancien grand joueur, c'est vrai. Mais quelle est sa légitimité au PSG ? », lâchait récemment David Ginola, ancien attaquant emblématique du PSG, dans les colonnes du Parisien. Une sortie médiatique à l’image du ressenti général autour du rôle concret qu’occupe Patrick Kluivert en tant que directeur du football au PSG.
Un recrutement décevant
D’ailleurs, les recrues estivales du PSG sont à l’image de ces remontrances à l’égard de Kluivert : hormis Thomas Meunier qui apporte satisfaction, aucun des renforts estivaux du club de la capitale (Hatem Ben Arfa, Jesé, Grzegorz Krychowiak…) n’a le rendement attendu. Certes, Patrick Kluivert ne peut être désigné comme unique responsable de ce constat d’échec, mais sa légitimité dans ce rôle de directeur du football est encore loin d’être flagrante. Reste à savoir ce qu’il réserve pour les prochaines périodes de mercato au PSG.