Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le salaire de Neymar, l’unique obstacle pour Barcelone ?

Le salaire de Neymar est-il l’unique obstacle pour son retour à Barcelone, comme on le laisse entendre en Espagne ? Réponse.

Aujourd’hui, certains médias catalans détaillent une alternative autour du cas Neymar : choisira-t-il l’argent ou le bonheur ? En clair, restera-t-il à Paris pour garder son contrat XXL ou sera-t-il prêt à faire un effort financier pour retrouver le bonheur à Barcelone ?

Barça ne peut pas payer le transfert…

La question du dossier Neymar peut-elle se résumer uniquement à l’aune de la question salariale ? Lorsque l’on analyse la situation, un autre élément reste hautement problématique pour Barcelone, à savoir le prix du transfert. Il apparaît clair que le PSG ne descendra jamais en-dessous de 180 millions d’euros pour Neymar. Mais cette somme, Barcelone n’est pas en mesure de la mettre. Un échange Neymar-Griezmann + 80 millions serait le seul autre moyen de convaincre Paris, mais il faudrait pour cela que l’attaquant français en accepte l’idée… Bref, la question salariale est loin d’être la seul à être en suspens…

Articles liés