La présidence du Paris Saint-Germain désirerait voir Pep Guardiola, en poste à Manchester City, s'asseoir sur le banc du Paris Saint-Germain d'après les déclarations de Daniel Riolo.
Si certains s’attendaient à un grand nom dans le cadre de la succession d’Unai Emery, désormais à Arsenal, la direction du Paris Saint-Germain a finalement confié les rênes de l’équipe première à Thomas Tuchel en mai dernier. Invité par Konbini à s’épancher sur la récente intronisation du technicien allemand, DanielRiolo, auteur d’un livre sur le principal intéressé, explique que les décideurs du PSG souhaitent ardemment attirer PepGuardiola (Manchester City) dans leurs filets, tout en expliquant qu’un retour de CarloAncelotti aurait été évoqué au sein des bureaux de Nasser Al-Khelaïfi.
« C’était impossible à l'époque. Il y avait l'option de faire revenir Ancelotti, mais… »
« La nomination de Tuchel au poste d’entraîneur du PSG, une surprise ? Quand il a été nommé, ça a été une surprise. Parce qu’on attendait un nom plus ronflant. Mais dans le même temps, il fallait être lucide. Tout le monde disait qu'il fallait un mec avec un nom, mais on ne voyait pas qui, simplement parce qu’il n'y en avait pas beaucoup de disponible sur le marché. Le rêve ultime du PSG, c’est d’attirer Guardiola, mais c’était impossible à l'époque. Il y avait l'option de faire revenir Ancelotti, mais les Qataris ne veulent pas reprendre des gens avec qui ils ont travaillé. Finalement, il ne restait pas beaucoup de possibilités », assure DanielRiolo.