Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le retour de Leonardo serait-il une bonne chose pour Paris selon vous ?

Leonardo

Alors que le PSG n’a pas de directeur sportif à proprement parler depuis le départ de Leonardo, son retour serait-il une bonne chose selon vous ? Venez voter à notre sondage du jour !

Où serait Leonardo aujourd’hui s’il n’avait pas commis l’imprudence de bousculer l’arbitre, Monsieur Castro, ce fameux soir du 5 mai 2013 dans les coursives du Parc des Princes ? Probablement encore au PSG. Mais en manifestant trop brutalement sa frustration après une expulsion très sévère de Thiago Silva, le dirigeant brésilien a subi les foudres de la Ligue, qui l’a suspendu plusieurs mois, le poussant au départ. Alors que le PSG n’a toujours pas remplacé poste pour poste son ancien joueur (1996-1998), un retour de ce dernier serait-il une bonne chose s’il venait à se réaliser ?

LE CARNET D’ADRESSES DE LEONARDO VRAIMENT INDISPENSABLE AU PSG ?

Le carnet d’adresses et l’influence de Leonardo ont longtemps été mis en avant pour expliquer le recrutement clinquant du PSG ces dernières années, en plus des moyens financiers très importants du PSG version qatarie. Aujourd’hui, Nasser Al-Khelaïfi, Olivier Létang et Jean-Claude Blanc forment la troïka dirigeante du club, mais aucun d’entre eux ne semble avoir les caractéristiques nécessaires pour remplacer exactement Leonardo. La question est désormais de savoir si le PSG, qui a notamment réussi à recruter cet été David Luiz sans Leonardo, a réellement besoin de la présence du Brésilien…

THIAGO SILVA PLUTÔT CHAUD, MAIS D’AUTRES NE SERAIENT PAS D’ACCORD…

«Un retour de Leonardo ? C’est un très bon garçon, mais ce n’est pas la décision de Thiago Silva ! S’il revient, je serais très content, j’ai une très bonne relation avec lui. C’est lui qui m’a fait venir à Milan, lui qui m’a fait venir ici », a déclaré Thiago Silva ce lundi soir sur RMC. Mais une partie du vestiaire ne serait pas totalement enchantée quant à l’idée de voir Leonardo revenir au Parc des Princes.

Alors selon vous, le retour de Leonardo est-il nécessaire au PSG ?

Articles liés