Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le recrutement du PSG directement influencé par la polémique Al-Khelaïfi ?

Si l’enquête ouverte contre Nasser Al-Khelaïfi ne concerne pas directement le PSG, le club de la capitale pourrait toutefois être une victime collatérale de cette affaire. Explications.

L’enquête visant Nasser Al-Khelaïfi pourrait avoir des répercussions sur le Paris Saint-Germain. Si la polémique impliquant le président du club de la capitale n’a rien à voir avec le PSG, les revenus parisiens et, par ricochet, le recrutement pourraient en faire les frais. En effet, le dirigeant qatari est visé par une enquête ouverte par le MPC (ministère public de la Confédération) suisse en sa qualité de patron de beIN Média Group. Il est soupçonné de corruption pour l’option des droits des Coupes du monde 2026 et 2030.

Le PSG victime collatérale de l’enquête visant Nasser Al-Khelaïfi ?

Par conséquent, le PSG n’est pas directement impliqué dans cette affaire. Toutefois, comme l’explique L’Équipe, le club de la capitale pourrait bien être la victime collatérale de cette enquête. Effectivement, l’image de Nasser Al-Khelaïfi pourrait être écornée et cela pourrait poser problème au moment de renégocier de partenariat à la hausse. Ainsi, le quotidien s’interroge sur la volonté de Nike ou bien encore d’Emirates, qui rapportent chacun 25M€ par an, de casser leur tirelire dans ce contexte. Et pourtant, c’est vital pour le PSG qui doit augmenter ses revenus pour rester dans les clous du Fair-Play Financier après son été ultra-dépensier. Et forcément, si les renégociations des contrats de sponsoring sont rendues plus compliquées, le mercato en sera impacté. Sous surveillance de l’UEFA dans le cadre du Fair-Play Financier, le PSG se serait bien passé de cette affaire…

Articles liés