Mercato - PSG : Le recrutement d’Henrique bloqué par… Guedes et Jesé ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

À un peu plus de trois semaines de la fin du mercato, le PSG n’a toujours pas dépensé le moindre centime en indemnité de transfert. Et pour cause, les dossiers Guedes et Jesé paralyseraient le club de la capitale.

Pour la première fois depuis l’arrivée de QSI à la tête du Paris Saint-Germain, le club de la capitale a entamé un mois d’août sans avoir dépensé le moindre euro. Seul Gianluigi Buffon a débarqué, libre de tout contrat. Par conséquent, l’inactivité parisienne sur le mercato intrigue compte tenu de la nécessité de renforcer l’effectif de Thomas Tuchel à certains postes. Mais cela pourrait s’expliquer par l’obligation de vendre.

Le PSG contraint de vendre Guedes et Jesé avant de recruter ?

En effet, ESPN fait le point sur le mercato du Paris Saint-Germain et tente d’expliquer pourquoi le PSG est si peu actif cet été. La raison principale porte un nom : fair-play financier. Par conséquent, il faut vendre certains joueurs devenus encombrants. C’est le cas de Jesé dont les portes de sortie n’existent quasiment pas. Mais c’est surtout l’avenir de Gonçalo Guedes qui pourrait tout débloquer. Le PSG, qui demande 60M€ pour lâcher son Portugais, pourra s’activer grâce à la somme récupérée dans ce transfert. En effet, le média américain ajoute que le club n’investira pas de grosses sommes sans avoir vendu ou tant qu’ils ne sont pas sûrs à 100% d’être dans les clous du fair-play financier.

Articles liés