Alors que le PSG s’intéresserait à Federico Bernardeschi, les Parisiens ne seraient pas seuls sur ce dossier.
« Ce que je peux dire c’est qu’il n’y a jamais eu aucun contact avec les noms évoqués. Je n’ai jamais rencontré l’entourage de Candreva et le même discours vaut pour Bernardeschi. » Bien que le directeur sportif du Barça, Ariedo Braida, ait récemment nié un intérêt pour Federico Bernardeschi, il semblerait que les Catalans ainsi que le Real Madrid soient en réalité bel et bien intéressés.
Le Barça et le Real auraient supervisé Bernardeschi
Ainsi, selon les informations du journaliste italien Gianluca Di Marzio, Federico Bernardeschi était très suivi à l’occasion de la rencontre d’Europa League opposant la Fiorentina à Tottenham (1-1). En effet, en plus des émissaires du Paris Saint-Germain, le Real Madrid et le FC Barcelone auraient également supervisé la pépite de la Viola qui a d’ailleurs dû impressionner les recruteurs présents puisqu’il a inscrit l’unique but de la Fiorentina.
Bientôt appelé par Antonio Conte ?
« Je lui ai parlé pendant la pré-saison et dès le départ, il a fait preuve d'une grande volonté d'apprendre et de progresser. Je pense que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il n'ait sa place en équipe nationale », lâchait Paulo Sousa l’entraîneur de la Fiorentina concernant une possible sélection pour Federico Bernardeschi qui s’est également confié sur cette possibilité : « Cela a toujours été un objectif, mais nous allons voir en juin si je suis appelé. »