En septembre dernier, la presse anglaise annonçait que Tottenham était à vendre. Le gouvernement qatari serait intéressé…
Après avoir mis la main sur le PSG qui rivalise désormais avec les plus grands d’Europe sur les terrains et le marché des transferts, le Qatar s’est également immiscé sur le maillot du FC Barcelone. Et il ne compterait pas s’arrêter là. D’après les informations du Sun, il y aurait un fort intérêt pour le rachat de Tottenham contre 1,2 milliard d’euros.
« LE QATAR VEUT POSSÉDER UN CLUB DE PREMIER LEAGUE »
Le ministre des Sports du Qatar, Salah bin Ghanem bin Nasser al-Ali, est notamment cité par le quotidien, comme le rapporte le Mirror : « Bien sûr que le Qatar veut posséder un club de Premier League. Ici, nous sommes très forts quand il s’agit de prendre quelque chose et de le transformer en quelque chose de très, très bon. Et même si c’est bon, on passe à un autre niveau. »
« LE QATAR FAIT UN SUPER BOULOT »
Président du FC Nantes, Waldemar Kita a récemment encensé le travail du Qatar au PSG : « C’est la plus belle ville du monde et tout le monde veut y passer. Il aurait été plus facile de racheter le PSG ? Je préfère rester à ma place. Il y a des gens bien plus compétents que moi pour s’occuper de ce club. Le Qatar fait un super boulot, et je me contente de dire bravo. »