Alors que l'annonce de Kylian Mbappé est désormais imminente, le PSG semble avoir toujours des atouts pour convaincre son attaquant d'étendre son bail à Paris. Notamment sur le plan économique.
Cette fois-ci, le feuilleton Mbappé touche à son but. En effet, après de très longs mois d'attente, l'attaquant du PSG a révélé dimanche que son « choix est quasiment fait. » Une annonce est donc imminente. « J'annoncerai officiellement ma décision sur mon avenir avant de rejoindre l'équipe de France », ajoutait Kylian Mbappé dont le choix se résume a deux options, à savoir prolonger au PSG ou signer au Real Madrid. Selon la presse espagnole, il n'y a aucun doute, c'est la seconde option qui sera faite par le Champion du monde 2018. Et pourtant, rien ne semble acté.
Financièrement, le PSG peut faire la différence
En effet, dans ses colonnes ce mardi, L'EQUIPE assure qu'il n'y a pas d'accord avec le Real Madrid et que le PSG a donc encore son mot à dire dans ce dossier. Il faut dire que d'un point de vue économique, même les Madrilènes ne peuvent pas rivaliser avec la puissance du Qatar. Le choix de Kylian Mbappé ne sera pas une affaire d'argent, mais le PSG lui offre un salaire supérieur à celui qu'il pourrait toucher au Real Madrid, mais ce sont bien les droits d'image qui pourraient faire la différence. Le club merengue a fait des concessions en garantissant bien plus que les 50% habituellement reversés à ses joueurs, tandis qu'au PSG, c'est bien le choix des marques auquel il pourrait être associé qui pose problème. Enfin, sur le plan économique toujours, le club parisien prévoit de réaliser un énorme mercato, à l'inverse du Real Madrid. Un argument qui pourrait également faire pencher la balance.