Cet été, le PSG a tenté de se séparer de Neymar. Le Brésilien, qui n'était plus performant depuis plusieurs mois, faisait également de l'ombre à Kylian Mbappé. Mais le Qatar n'est pas parvenu à ses fins malgré un forcing intense pour trouver une solution au point d'envisager une résiliation de contrat. Une situation qui a fait craindre le pire au PSG.
Mercato - PSG : Messi, Neymar... Le Qatar fait une promesse à 500M€ à Mbappé https://t.co/DlYsj4B9jm pic.twitter.com/ZlTSKEFZFn
— le10sport (@le10sport) October 13, 2022
Le PSG a tout fait pour vendre Neymar...
Selon les informations de MARCA, le PSG a ainsi proposé l'international brésilien à tous les grands européens, essentiellement en Premier League où les clubs ont plus de moyens. Cependant, entre le salaire très importants de Neymar, ainsi que ses prestations en dents de scie, aucune équipe n'a voulu tenter le coup. D'autant plus que depuis le 1er juillet, l'ancien joueur du Barça est lié au PSG jusqu'en 2027.
... mais craignait le fair-play financier pour sa résiliation
Le média espagnol ajoute que le PSG a même songé à résilier le contrat de Neymar. Mais compte tenu du coût que cela aurait engendré, le Qatar a craint « scandale monumental » avec le fair-play financier comme l'écrit MARCA. Par conséquent, le Brésilien est resté à Paris où il réalise un excellent début de saison.