Mercato - PSG : «Verratti ? Le PSG est capable de s’asseoir sur 80M€ et un joueur important…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Marco Verratti semble prêt à tout pour quitter le PSG. Pour Eric Di Méco, le club de la capitale ne doit céder à son joueur.

Depuis plusieurs jours, l’avenir de Marco Verratti est au cœur des rumeurs. L’Italien veut quitter le PSG pour s’engager avec le FC Barcelone. Afin d’avoir gain de cause, Verratti serait même prêt à aller au bras de fer en boycottant la reprise du club de la capitale. Nasser Al-Khelaïfi doit-il céder ? Pour Eric Di Méco, la réponse est non, même si pour cela il ne faut pas faire jouer le milieu de terrain…

« Ça devient un peu gonflant »

« On parle souvent de ce cas-là, des joueurs qui ont envie de partir, d’aller au bras de fer. Ça devient un peu gonflant. Ce serait bien qu’un jour, un club dise 'tu veux jouer à ça ? On a les moyens, tu vas rester là'. S’il y a bien un club qui peut le faire en France et mettre un joueur avec une grosse valeur marchande sur le côté, c’est le PSG. Eux ils sont capables de s’asseoir sur 80 millions d’euros et un joueur important pendant un ou deux ans. Mais qui sort gagnant de ce genre de bras de fer? Si, à la limite, ce cas particulier servait d’exemple à tout le monde, je leur dirai d’y aller. Mais il n’y a pas beaucoup de joueurs qui ont les moyens de faire ça avec leurs joueurs qui boudent. Il leur fait la danse du ventre tous les ans, je peux comprendre que ce soit gonflant », confie-t-il au micro de RMC.

Articles liés