Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Verratti ? Le PSG est capable de s’asseoir sur 80M€ et un joueur important…»

par T.M.

Marco Verratti semble prêt à tout pour quitter le PSG. Pour Eric Di Méco, le club de la capitale ne doit céder à son joueur.

Depuis plusieurs jours, l’avenir de Marco Verratti est au cœur des rumeurs. L’Italien veut quitter le PSG pour s’engager avec le FC Barcelone. Afin d’avoir gain de cause, Verratti serait même prêt à aller au bras de fer en boycottant la reprise du club de la capitale. Nasser Al-Khelaïfi doit-il céder ? Pour Eric Di Méco, la réponse est non, même si pour cela il ne faut pas faire jouer le milieu de terrain…

« Ça devient un peu gonflant »

« On parle souvent de ce cas-là, des joueurs qui ont envie de partir, d’aller au bras de fer. Ça devient un peu gonflant. Ce serait bien qu’un jour, un club dise 'tu veux jouer à ça ? On a les moyens, tu vas rester là'. S’il y a bien un club qui peut le faire en France et mettre un joueur avec une grosse valeur marchande sur le côté, c’est le PSG. Eux ils sont capables de s’asseoir sur 80 millions d’euros et un joueur important pendant un ou deux ans. Mais qui sort gagnant de ce genre de bras de fer? Si, à la limite, ce cas particulier servait d’exemple à tout le monde, je leur dirai d’y aller. Mais il n’y a pas beaucoup de joueurs qui ont les moyens de faire ça avec leurs joueurs qui boudent. Il leur fait la danse du ventre tous les ans, je peux comprendre que ce soit gonflant », confie-t-il au micro de RMC.