Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le PSG a tranché pour le cas Rabiot !

Comme l’été dernier, le cas Rabiot risque de faire encore parler. Après la sortie de sa mère, le PSG aurait tranché pour son milieu de terrain.

« Entendons-nous bien. Adrien aime le PSG, il est attaché au PSG, c’est son club de cœur. Il aimerait y faire carrière. Mais ce n’est pas possible. Il lui faudrait 35 matches pleins par saison pour poursuivre sa progression, Adrien ne les aura pas la saison prochaine. Comme il ne peut pas se faire sa place, il est préférable qu’il parte », a déclaré Véronique Rabiot. Mais le PSG aurait d’autres envies.

LE PSG NE VEUT PAS S’EN SÉPARER

Malgré les nombreuses polémiques autour d’Adrien Rabiot, dont la dernière avant la finale de la Coupe de France, le PSG ne compterait pas se séparer du joueur formé au club dans les semaines à venir, comme l’indiquent Le Parisien et L'Equipe. Malgré les demandes de sa mère, l’international espoir envisage de reprendre la saison avec ses coéquipiers du PSG, le 8 juillet prochain. Prolongé l’été dernier jusqu’en 2019, Adrien Rabiot devrait rester avec les champions de France pour la saison à venir. « Le club parisien a besoin de joueurs formés au club pour les placer, en C1, sur la liste UEFA (…) et le club de la capitale est décidé à lancer un message de fermeté. Pour montrer que « l'institution » est plus forte que les cas personnels », ajoute L’Equipe.

LA DIRECTION DU PSG REMISE EN CAUSE

Après avoir réclamé le départ de son fils, Véronique Rabiot a également remis en cause la direction du PSG : « Je n’ai parlé qu’à une personne, le jeudi suivant cet épisode : Olivier Létang. Je lui ai donné des explications. Et je retrouve le lundi suivant une version déformée dans Le Parisien. Mais il a été mon unique interlocuteur. Et cette conversation aurait dû rester totalement confidentielle. Le président Al-Khelaifi aime à rappeler que le PSG est une famille. Et que dans une famille, on se soutient, on se protège. Il est sincère. Mais je retrouve un entretien dévoilé et transformé dans la presse… Et je pose la question, d’où vient cette version déformée ? Est-ce que ça arrange le club de descendre Adrien parce qu’on a demandé un transfert ? »

Articles liés