Désormais sous contrat jusqu’en 2034 avec Manchester City, Erling Braut Haaland a rejoint le club mancunien en 2022 en provenance de Borussia Dortmund. Le Norvégien aurait toutefois pu signer au PSG à l’époque. En effet, le club de la capitale était intéressé. Directeur sportif parisien de l’époque, Leonardo avait même un plan en tête pour Haaland.
Avec sa dernière prolongation XXL à Manchester City, il semble désormais difficile de voir Erling Braut Haaland signer au PSG. Ça aurait toutefois pu arriver il y a quelques années de cela. En effet, alors que le Norvégien était encore au Borussia Dortmund, le club de la capitale aurait tenté sa chance pour Haaland. En vain.
Le PSG discutait avec le père de Haaland
Le Figaro est revenu sur cet échec du PSG avec Erling Braut Haaland. Il faut remonter pour cela au début de l’année 2021. Intéressés par le Norvégien, Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi ont même rencontré le père du joueur à Doha. L’ex-directeur sportif entame même des discussions avec Mino Raiola, agent alors de Haaland, et l’espoir est de mise. Mais voilà qu’avec l’arrivée de Lionel Messi en 2021 puisque la prolongation de Kylian Mbappé en 2022, les chances disparaissent.
Haaland au PSG avec Dembélé et Gündogan
Leonardo avait pourtant une idée en tête pour ce qui est de l’arrivée d’Erling Braut Haaland. L’ex-directeur sportif du PSG table alors sur un départ de Kylian Mbappé et propose l’arrivée du Norvégien ainsi que celles d’Ousmane Dembélé et Ilkay Gündogan. Alors que le clan Haaland semblait emballé, la restructuration du PSG en 2022 avec notamment le départ de Leonardo a fait tout capoter.