Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Le problème au PSG, c’est que ce n’est pas Blanc qui fait son recrutement »

Il est encore très compliqué de définir les véritables pouvoirs de Laurent Blanc au PSG. Pourrait-il se permettre d’aligner un joueur comme Paul-Georges Ntep au lieu d’un Ezequiel Lavezzi par exemple ? L’agent Jennifer Mendelewisch en doute.

S’il a plutôt bien tenu son rôle depuis son arrivée sur le banc du PSG, Laurent Blanc ne paraît pourtant pas avoir beaucoup plus de pouvoir au sein du club, en ce qui concerne notamment le recrutement. L’ancien sélectionneur des Bleus semble avoir encore la mainmise sur les jeunes joueurs de l’effectif. Difficile néanmoins de leur offrir une vraie chance de percer au PSG face à l’armada de stars.

« UNE JOUEUR COMME NTEP DOIT SE MÉFIER »

L’agent Jennifer Mendelewisch n’hésite pas à remettre en question les pouvoirs de Laurent Blanc au PSG. Elle met en garde notamment un joueur comme Paul-Georges Ntep qui pourrait connaître bien plus de difficultés à s’intégrer au groupe, à l’inverse de ce que lui laisserait croire l’entraîneur parisien. « La confiance du coach est importante. Le problème au PSG, c'est que ce n'est pas Laurent Blanc qui fait son recrutement. Un joueur comme Ntep doit en avoir conscience et disposer de toutes les cartes en main avant de prendre une décision. Il faut bien qu'il sache que ça va lui demander énormément de boulot si jamais il décidait de venir au PSG » déclarait-elle dans Metro.

« RABIOT A SU ÊTRE PATIENT »

Cependant, un jeune joueur peut également s’illustrer dans un effectif aussi garni que le PSG. Le meilleur exemple, Adrien Rabiot. « Je ne crois pas qu'un joueur ait vraiment intérêt à se contenter des entraînements avec de grands joueurs. Même s'il y a des contre-exemples. Un mec comme Rabiot au PSG aurait pu écouter ceux qui lui assuraient qu'il ne jouerait pas cette saison et perdrait sa place en équipe de France Espoirs. Or, on voit qu'il joue régulièrement. Ça dépend vraiment des joueurs. Il faut un gros mental et une certaine patience pour accepter une telle situation. »

Articles liés