Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Barcelone : Le montant de la clause libératoire de Pedro divisé par 5 ?

Alors que la priorité offensive du PSG est Angel Di Maria, les champions de France garderaient également un œil sur Pedro. Nasser Al-Khelaïfi a d’ailleurs reçu une bonne nouvelle pour le joueur de Barcelone.

« C’est évident que je suis dans une situation délicate parce que je joue moins qu’avant. Mais maintenant je pense juste à me reposer et profiter de mes vacances. Je ne sais rien à propos de mon futur, mais je suis heureux au Barça. C’est le club de ma vie et ça a été un rêve », déclarait il y a quelques jours Pedro. Conscient des envies de son joueur, le FC Barcelone devrait faciliter son départ.

UNE CLAUSE LIBÉRATOIRE À 30M€ ?

Au début du mois de juin, malgré la concurrence de Messi, Neymar et Suarez, Pedro avait décidé de prolonger son contrat jusqu’en 2019, faisant ainsi passer sa clause libératoire à 150 millions d’euros. Un montant dérisoire pour les prétendants de l’Espagnol, mais les clubs intéressés ont reçu une bonne nouvelle dans ce dossier. En effet, comme l’indique Mundo Deportivo, le joueur et le club catalan ont passé un accord pour diminuer cette clause libératoire à 30 millions d’euros. Un montant abordable pour le PSG s’il veut s’offrir les services de Pedro.

IBRAHIMOVIC DÉCISIF DANS CE DOSSIER ?

Libéré du fair-play financier, le PSG peut donc se positionner dans ce dossier et pour attirer Pedro, les champions de France auraient un avantage. En effet, dernièrement, la presse ibérique révélait que Zlatan Ibrahimovic pourrait jouer un rôle décisif pour ce transfert. Après avoir évolué ensemble à Barcelone, les deux joueurs pourrait se retrouver au PSG. Les deux hommes en auraient d’ailleurs récemment discuté.

Articles liés