Arrivé en toute discrétion à Paris, Carles Romagosa pourrait faire de plus en plus parler de lui au sein du PSG.
« Messi, c'est le ciel qui te l'offre, pas la formation. Pour le reste, comptez sur Romagosa. Ça ne se fera pas en un ou deux ans. Il faudra au minimum huit ans. Mais il est capable de sortir des nouveaux Xavi ou Iniesta. Dommage qu'il soit parti du Barça. Ce n'était pas un ancien joueur, il n'était pas prioritaire pour avoir des responsabilités. » C’est ainsi qu’Albert Benaiges, ancien directeur de la Masia, a décrit Carles Romagosa, nouveau directeur technique du PSG.
LE FUTUR GUARDIOLA ?
Recrue beaucoup moins médiatisée qu’Angel Di Maria, cet ancien de la maison Barça va jouer un rôle important pour l’avenir du Paris Saint-Germain. Ce nouvel homme fort en interne aurait d’ailleurs de grandes ambitions comme le précise Le Parisien : « Romagosa est ambitieux. Il rêve de devenir le futur Pep Guardiola, quitte à le faire loin de la maison mère. »
« IL M’A VRAIMENT MARQUÉ »
Ancien pensionnaire de la Masia, Victor Rodriguez (Getafe) a également témoigné : « C'est un entraîneur qui m'a vraiment marqué. On nous responsabilisait. Carles, chaque jour, nous présentait les exercices. Ce qu'on allait faire et pourquoi nous allions le faire. A la fin de la séance, chacun devait inscrire ses réflexions dans un carnet. Je l'ai encore, d'ailleurs. Carles avait aussi son caractère. »