Chargé de repenser la philosophie du Paris Saint-Germain dans toutes les catégories de jeunes, Carles Romagosa débute enfin sa mission dans la capitale.
Dans l’idée de donner une identité de jeu à toutes ses équipes de jeunes, le Paris Saint-Germain a décidé de s’appuyer sur qui est l’un des artisans de l’efficacité de La Masia, le célèbre centre de formation du FCBarcelone. En effet, le club de la capitale souhaite prendre exemple sur le club catalan.
« IL EST SUPER PRÉPARÉ »
Interrogé dans les colonnes du Parisien ce mercredi, AlbertBenaiges, qui a dirigé la Masia pendant vingt ans, est revenu sur l’arrivée de CarlesRomagosa au Paris Saint-Germain. « Il est super préparé, ne vous en faites pas. Il ne pense qu'à ça depuis qu'il a la proposition parisienne. Avec Carles, Paris a réussi son mercato pour des années. »
« CARLES AVAIT AUSSI SON CARACTÈRE »
« C'est un entraîneur qui m'a vraiment marqué. On nous responsabilisait. Carles, chaque jour, on nous présentait les exercices. Ce qu'on allait faire et pourquoi nous allions le faire. A la fin de la séance, chacun devait inscrire ses réflexions dans un carnet. Je l'ai encore, d'ailleurs. Carles avait aussi son caractère », a indiqué l'ancien pensionnaire de la Masia VictorRodriguez, aujourd'hui joueur à Getafe, dans des propos rapportés par Le Parisien.