Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le mystère Thiago Motta…

Thiago Motta va fêter ses 33 ans cet été. Plaque tournante du PSG depuis son arrivée au club en janvier 2012, l’Italien est apparu moins incontournable cette saison.

Certains, au PSG, sont intransférables. C’est notamment le cas de David Luiz, Marquinhos, Marco Verratti ou encore Javier Pastore. Thiago Motta, lui, en revanche, pourrait quitter le PSG cet été. Recruté par le PSG en janvier 2012, Motta est rapidement devenu l’un des cadres de PSG. Le métronome de l’entrejeu parisien aussi.

LE PSG N’EST PAS FERMÉ À UN DÉPART…

Motta a eu toutefois plus de mal cette saison. Il a perdu de son leadership. Blaise Matuidi et surtout Marco Verratti ont pris le relais de Motta dans l’entrejeu. Ce sont eux les deux hommes forts désormais. Motta, lui, se sent moins considéré à Paris. Cet hiver, il a même demandé à partir. Mais le PSG n’avait pas assez de temps de se retourner. Paris a fermé la porte.

MOTTA S’INTERROGE…

La situation pourrait être différente cet été. Le PSG a davantage de temps. Paris n’est également pas opposé à l'idée de se séparer de certains gros salaires. Motta s’interroge. Surtout que son ancien club, l’Inter Milan, ne cesse de lui faire des appels du pied. L’international italien pourrait décider de « rentrer au pays » pour ses dernières années de footballeur. Mais à Paris, il est certain de jouer les premiers rôles en France et en Europe. Pas à l’Inter. Dilemme.

Articles liés