Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Deux dangers en vue pour Thiago Motta ?

À un an de la fin de son contrat, Thiago Motta serait dans le flou total pour son avenir au PSG. Le milieu de terrain italien, qui envisagerait de rester, pourrait également se laisser tenter par un transfert vers l’étranger.

« Je ne le vois pas quitter le PSG. D’autant plus que Laurent Blanc ne veut pas s’en priver », expliquait récemment l’agent de Thiago Motta sur son avenir, alors que le milieu de terrain italien serait assez incertain à ce sujet. Et selon les informations de L’Equipe, le dilemme serait toujours aussi pesant dans ce dossier et Motta attendrait un signe de la part des dirigeants du PSG.

L’INTER ET L’ANGLETERRE SUR LES RANGS ?

« En janvier, Motta avait fait part de son désir de quitter Paris. Depuis, sa position a évolué (…) Si Motta est convaincu par le discours du PSG et par son projet pour les prochaines années, il devrait rester », précise l’article de L’Equipe. Toutefois, le quotidien sportif annonce que dans le cas contraire, Thiago Motta envisagerait deux destinations plausibles pour le prochain mercato : un retour à l’Inter Milan, ou alors un départ vers la Premier League.

« JE VEUX QU’IL RESTE »

Interrogé en marge de la victoire du PSG en finale de la Coupe de France samedi soir (contre Auxerre, 1-0), Nasser Al-Khelaïfi évoquait sans détour l’avenir de Thiago Motta : « C'est un joueur que j'aime beaucoup. J'espère qu'il veut rester. J'ai confiance en le fait qu'il le veuille ». Toutefois, le patron du PSG devra également composer avec ces deux pistes plausibles pour Motta à l’étranger.

Articles liés