Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Énorme incertitude pour l'avenir de Javier Pastore ?

Javier Pastore, véritable talent du PSG mais trop souvent handicapé par des blessures, pourrait voir son avenir basculer lors du mois de juillet.

Depuis son arrivé au Paris Saint Germain en 2011 en provenance de Palerme, Javier Pastore a séduit le public parisien par ses qualités techniques et sa vision de jeu. L'international argentin est même devenu le chouchou du Parc des Princes. Pourtant, régulièrement blessé, El Flaco n'a jamais réussi à s'imposer comme un titulaire de longue date dans l'effectif du PSG. Alors que Javier Pastore pourrait quitter le PSG cet été, le mois de juillet devrait être décisif concernant son avenir dans le club de la capitale.

Quel avenir pour Pastore ?

Selon les informations de Canal Supporters, Javier Pastore aimerait le PSG et se sentirait toujours bien au sein du club. Toutefois, le média précise que l'Argentin pourrait être contraint, malgré lui, de se poser la question d'un départ. Pastore serait à la recherche d'un temps de jeu régulier et d'une vraie place de titulaire dans l'effectif d'Unai Emery. Le technicien espagnol attendrait d'ailleurs de jauger l'état physique de Pastore lors de la préparation de juillet pour savoir si, oui ou non, il pourra en faire un titulaire indiscutable de son effectif. Ce serait donc quitte ou double pour Pastore. Si la préparation physique du mois de juillet s'avérait concluante, Emery devrait lui confier les clés du jeu du PSG. Néanmoins, si le coach basque estime que Pastore n'est pas prêt, c'est vers le banc de touche que devrait se diriger l'international argentin, et un départ serait alors à envisager. Affaire à suivre...

Articles liés