Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le message très clair de Daniel Alves à Neymar !

Grand ami de Neymar, Daniel Alves a demandé à Neymar d’être « courageux » en faisant son choix. Et pour le latéral droit, le courage est de quitter Barcelone.

L’espace de 90 minutes, le nom de Neymar a presque été occulté des discussions. Le temps que le PSG remporte le Trophée des Champions contre l’AS Monaco (2-1) avec un grand Daniel Alves. Très proche de Neymar, le latéral droit a toutefois rapidement était interrogé sur son compatriote à l’issue de la rencontre. Et s’il ne le dit pas clairement, l’ancien joueur de la Juventus demande au numéro 11 blaugrana d’être « courageux. » Autrement dit de quitter le Barça.

« Le monde appartient aux courageux » 

« C'est une décision très importante pour lui. Les hommes doivent prendre ce genre de décision. J'espère qu'il viendra parmi nous, c'est un de mes meilleurs amis, et je veux toujours mes amis à mes côtés. Je ne peux interférer dans sa décision. C'est une décision qui lui revient, mais nous aurions les bras ouverts s'il venait. [...] Moi, une fois, je l'ai aidé : je l'ai aidé à venir à Barcelone. Je n'ai pas pris la décision pour lui, mais je lui ai simplement dit ce qu'il y avait au Barça, et il a décidé de venir là-bas. Les décisions sont pour les courageux. Il faut être égoïste parfois, parce que les clubs ne pensent pas à toi jusqu'à ce que tu donnes des résultats. J'en suis un exemple clair. Je lui dis une seule chose : sois courageux. Le monde appartient aux courageux », confie-t-il après le match en zone mixte. 

Articles liés