Mercato - PSG : Le message fort de Nasser Al-Khelaïfi sur le fair-play financier !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le PSG est sous le feu des critiques depuis plusieurs semaines suite à son recrutement XXL, Nasser Al-Khelaïfi assure avoir respecté les règles.

Depuis l’été dernier, le Paris Saint-Germain est dans l’œil du cyclone. Avec le recrutement de Neymar pour 222M€ et le prêt avec option d’achat fixée à 145M€ hors bonus de Kylian Mbappé, le club de la capitale est vivement critiqué par les patrons des grands clubs européens et Javier Tebas, président de la Liga. Une situation qui a poussé l’UEFA à ouvrir une enquête sur le recrutement du PSG, mais Nasser Al-Khelaïfi assure que les Parisiens ont agi « dans le respect des règles. »

« Nous avons toujours imaginé puis développé notre projet dans le respect des règles »

« Nous avons toujours imaginé puis développé notre projet dans le respect des règles nationales et internationales, et il en ira toujours ainsi. Oui, nous chercherons encore à bouger les lignes parce qu’il n’est écrit nulle part une règle qui imposerait à un club d’accepter ad vitam aeternam les pressions et la domination des autres. À vous, nos fans, avec votre ferveur et votre fidélité, bouger les lignes consistera à renverser des montagnes pour écrire la plus belle des histoires », lance-t-il dans le nouveau magazine du club, Paris Saint-Germain au cœur du club, dont il fait la préface.

Articles liés