Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le meilleur buteur de Premier League pisté par Paris ?

Il semblerait que le Paris Saint-Germain serait intéressé par le profil d’une des surprises du début de saison de Premier League.

Il est la nouvelle coqueluche de l’autre côté de la Manche. Méconnu il y a encore quelques semaines, Riyad Mahrez est sous le feu des projecteurs. C’est simple, il est le meilleur buteur de la Premier League après trois journées disputées (4 buts). « C'est un joueur excitant, qui fait lever les gens de leurs sièges avec sa créativité et sa vitesse » assure son coéquipier à Leicester, Kasper Schmeichel. L’international algérien vit une véritable explosion, après plusieurs saisons passées dans les tréfonds des championnats amateurs français.

LE PSG INTÉRESSÉ PAR RIYAD MAHREZ ?

Ses prestations ont tapé dans l’œil de plusieurs clubs, même les plus grands. D’après les informations de l’Équipe, le Paris Saint-Germain aurait manifesté son intérêt pour Riyad Mahrez. Les Parisiens ne sont pas les seuls, puisque l’AS Roma ou encore Villarreal seraient également venus aux nouvelles pour le joueur de 24 ans. Le principal intéressé n’aurait toutefois aucune intention de quitter la Premier League et l’Angleterre, « le pays du foot ! » d’après lui.

« J’AVAIS UNE MAUVAISE IMAGE DE L’ANGLETERRE »

Le parcours atypique de l’attaquant, passé par la réserve d’une petite équipe écossaise puis par le Havre, force l’admiration. « J'avais une mauvaise image de l'Angleterre » a expliqué Riyad Mahrez. « On m'a toujours dit : "C'est pas pour toi, toi, c'est l'Espagne." Moi, je rêvais de Ligue 1. Donc, j'ai dit non. Mais ils ont insisté. Et, finalement, ce transfert à Leicester est la meilleure chose qui me soit arrivée ».

Articles liés