Alors qu’Ander Herrera s'est officiellement engagé au PSG, le transfert de l’Espagnol dans la capitale écarterait toute possibilité de témoigner d’une éventuelle arrivée d’Ivan Rakitic. Explications.
L’été dernier, le ParisSaint-Germain aurait tenté de s’attacher les services d’IvanRakitic, auteur à cette époque d’une saison pleine avec le FCBarcelone et d’un Mondial abouti en Russie avec la sélection croate. Déterminé à conserver son milieu de terrain, JosepMariaBartomeu lui aurait promis une prolongation de contrat et une revalorisation salariale durant la saison 2018-2019. Faute de moyens nécessaires, le président du Barça n’a pas tenu sa promesse et tenterait ainsi d'offrir Rakitic au PSG dans un éventuel échange pour Neymar, désireux de quitter Paris à l’intersaison. Le PSG ne pourrait cependant pas accepter ladite proposition de Barcelone.
Représentés par le même agent, Rakitic et Herrera ne pourraient pas jouer dans la même équipe...
C’est en effet ce qu’explique LeParisien. Dans ses colonnes du jour, le quotidien de la capitale dresse la liste des joueurs du FCBarcelone susceptibles d’être inclus dans une opération avec le ParisSaint-Germain pour Neymar. IvanRakitic est évoqué par le média. Le Croate ne pourrait cependant pas déposer ses valises au sein du club de la capitale et Ander Herrera dont l’arrivée au PSG a été officialisée, ne serait pas étranger à cela. En effet, Herrera et Rakitic sont représentés par le même agent qui ne souhaiterait pas avoir deux de ses clients dans le même club puisqu’ils seraient en concurrence directe, évoluant au même poste. Cependant, Rakitic serait bel et bien ouvert à l’idée de se lancer un nouveau challenge après cinq saisons passées en Catalogne au FCBarcelone.