Mercato - PSG : Le départ de Rabiot plus à l’ordre du jour ?
La rédaction

Annoncé avec insistance sur le départ, Adrien Rabiot a finalement prolongé avec le PSG et n’aurait pas l’intention de partir cet hiver.

Placardisé depuis le début de saison, Adrien Rabiot avait affiché son souhait de quitter le Paris Saint-Germain. Alors qu’il arrivait au terme de son contrat en juin prochain, le milieu de terrain du PSG était annoncé avec insistance dans le viseur de l’AS Roma. Le jeune joueur a finalement prolongé jusqu’en 2019 avec le club parisien à la surprise générale avant de réintégré le groupe de LaurentBlanc.

RABIOT AURAIT FAIT SAVOIR SON INTENTION DE PROLONGER

Alors qu’Adrien Rabiot, qui apparaît plus détendu depuis qu’il a prolongé son contrat, a été aligné d’entrée sur la pelouse du FC Metz vendredi lors de la victoire du PSG (3-2), L’Equipe a fait le point sur la situation. « À deux doigts et une poignée d’euros de s’engager en faveur de l’AS Rome, l’été dernier, l’international Espoirs s’était résigné à rester à Paris, au moins jusqu’au mercato d’hiver. Seulement, la situation pourrissait chaque jour un peu plus. (…) C’est lui qui, indirectement, a fait savoir aux dirigeants parisiens son intention de prolonger, mi-octobre, aux dernières conditions proposées à la fin août », précise ainsi le quotidien.

PAS DE DÉPART POUR LE MERCATO D’HIVER ?

« Le 31 octobre, Rabiot paraphait une prolongation de contrat avec Paris, jusqu’en juin 2019, avec un salaire brut mensuel de 250.000 euros et une prime à la signature de 4 M€, payable sur les cinq années du contrat. Sa rémunération était donc alignée sur celle de Lucas Digne (230.000 €), comme l’entourage du joueur le réclamait depuis plusieurs mois. (…) Il a tourné la page de ses trois premiers mois de tension. L’idée d’un prêt de Rabiot cet hiver ne semble plus à l’ordre du jour », ajoute même le quotidien dans son édition du jour.

Articles liés