Indésirable depuis plusieurs mois au PSG, Hatem Ben Arfa espère rebondir dans un autre club cet hiver. Le Français pourrait cependant devoir attendre le mois de juin pour voir son calvaire parisien prendre fin.
Courtisé par de nombreux clubs après son excellente saison 2015-2016 avec l’OGC Nice, Hatem Ben Arfa avait finalement opté pour le PSG. Un choix qu’il doit aujourd’hui amèrement regretter… Très peu utilisé par Unai Emery, Ben Arfa n’est plus apparu sous le maillot du PSG depuis le 5 avril et un quart de finale de Coupe de France contre Avranches. Le milieu offensif de 30 ans attend désormais le mois de janvier pour se trouver une porte de sortie. Mais son départ pourrait se heurter à certains obstacles.
Des barrières économiques en janvier, un départ pour l'été ?
D’après les informations de RMC Sport, Hatem Ben Arfa ne serait en effet pas prêt à faire des concessions sur son salaire et estimerait que le PSG, qui chercher à le pousser vers la sortie, devrait assumer un différentiel financier en cas de départ. Ce qui semble difficile à concevoir. Dès lors, Ben Arfa arrivant en fin de contrat en juin, voir le joueur plier bagage l’été prochain pourrait être la solution la plus simple dans ce dossier. Pour Hatem Ben Arfa, qui pourra négocier une importante prime à la signature, comme pour ses courtisants.