Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le coup de gueule d'un ancien du club sur une possible arrivée de Pepe !

Alors que le défenseur du Real Madrid, Pepe, pourrait rejoindre le PSG cet été, Jérôme Rothen ne voit pas d'un très bon oeil l'arrivée du portugais. 

Le mercato estival du Paris Saint-Germain devrait être mouvementé. Alors que le secteur offensif devrait être la cible prioritaire du club de la capitale, le quotidien espagnol Marca affirmait il y a quelques jours qu'un accord était tout proche entre le défenseur central du Real Madrid, Pepe, et le club de la capitale. Sur RMC, l'ancien parisien Jérôme Rothen n'a pas hésité à critiquer les dirigeants parisiens si ce transfert venait à être conclu. 

« Ne va pas recruter un joueur qui a 34 balais, qui est plus cramé qu’autre chose »

« Pepe, ça sent le mercato facile… Le joueur qui est en difficulté au Real Madrid, qui ne joue pas, qui a une saison compliquée avec des blessures. Il a 34 ans. Tu vas prendre ce joueur qui ne parle pas français pour être un leader de cette équipe, être l’aboyeur, ce qui manque cruellement au PSG… Il y a d’autres choses à changer au PSG. Marquinhos, ils se sont battus pour le garder. C’est un jeune joueur qui peut encore apprendre, aussi par les défaites. Thiago Silva, le PSG l’a fait prolonger il n’y a pas si longtemps avec le plus gros salaire du vestiaire, et le capitanat. Tu veux changer un de ses joueurs là, donc. Ou au pire, tu changes de stratégie avec 3 joueurs derrière. Moi, je veux bien mais dans ce cas là ce qui me dérange, c’est que Pepe va passer devant Kimpembe. L’avenir du PSG. Ce qui est important, c’est de conserver l’âme du club. Les dirigeants ont tendance à l’oublier. Les supporters veulent des joueurs qui ont l’amour du club. Même si tu ne peux pas avoir que ça. Il n’y en a pas beaucoup qui peuvent jouer quand ils sont formés au club. Quand tu as la chance d’avoir un Kimpembe qui en très peu de matches atteint un niveau international, putain mais donne-lui sa chance ! Ne va pas recruter un joueur qui a 34 balais, qui est plus cramé qu’autre chose. Il y a des priorités sur d’autres postes. »

Articles liés