Mercato - PSG : Le coup de gueule de Marco Verratti sur son été agité !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Longtemps annoncé dans le viseur du FC Barcelone, Marco Verratti a défrayé la chronique cet été. L’Italien a ainsi tenu à mettre les choses au clair.

Le mercato estival n’a pas été de tout repos pour Marco Verratti. Dès le mois de juin, l’Italien a fait la Une de la presse catalane où son nom était régulièrement lié au FC Barcelone. Objectif prioritaire des Blaugrana pour renforcer leur entrejeu, le natif de Pescara a reconnu s’être posé des questions, mais s’étonne de ce qui a pu être dit à son sujet lors de cette période qui a été visiblement difficile à gérer pour lui comme il l’explique dans une longue interview accordée à L’Équipe.

« Il s'est passé beaucoup de choses que je n'ai pas appréciées »

« C'était vraiment très compliqué. Je ne m'attendais pas à passer un été comme ça. Il s'est passé beaucoup de choses que je n'ai pas appréciées, entre autres de la part de personnes à mes côtés. Ils ont pensé à eux et pas à moi. Moi, je ne suis jamais venu ici pour dire au PSG : "Je veux partir." La seule chose que je suis venu faire, c'est de me faire expliquer des choses que je n'avais pas comprises. La vérité est que la saison dernière, on a traversé des moments compliqués. On n'était pas vraiment à la hauteur d'une équipe qui voulait tout gagner. On nous demandait de tout gagner et il y avait beaucoup d'équipes plus fortes que nous », explique-t-il.

Articles liés